Absence de devis lors d’un dépannage de plomberie à domicile

Même en urgence, un dépannage de plomberie à domicile nécessite un devis, obligatoire quand l’intervention dépasse 150 euros.

Voici un modèle de lettre pour contester cette absence de devis du plombier.

Lors du dépannage du (date) effectué par votre entreprise à mon domicile, il ne m’a pas été présenté de devis, alors que l’arrêté du 24 janvier 2017 prévoit très expressément que, quel que soit l’estimation des travaux, ce devis est obligatoire avant tout commencement de ces derniers.

Je vous rappelle que ce dépannage consistait en (énoncez les travaux demandés), et que vous avez effectué les travaux suivants (précisez). Or le devis aurait dû permettre de soulever toute ambigüité quant à la nature exacte des réparations à effectuer, information devant obligatoirement y figurer.

En conséquence, n’ayant pas rempli votre obligation, je vous prie de revoir le montant de votre facture, qui me semble excessive au regard des travaux que je vous avais demandés d’effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.