Lettre de contestation quand un plombier dépasse le devis

Quand un plombier dépasse le devis prévu (et obligatoire quand l’intervention est supérieure à 150 euros), vous avez le droit de contester en commençant par l’envoi d’une lettre recommandée.

Voici un modèle de lettre de contestation quand un plombier dépasse le devis.

Je vous rappelle que votre devis du (date) prévoyait une somme globale de (…) euros pour les travaux suivants (listez les travaux). Je m’aperçois, à la lecture de votre facture, que le montant réclamé ne correspond pas à la somme initialement prévue.

Etant donné que rien ne justifie cette augmentation de prix, un devis complémentaire ne m’ayant pas été présenté et aucune clause d’indexation n’ayant été prévue, je vous demande de rectifier votre facture et de vous en tenir aux conditions initialement acceptées.

Je vous rappelle que vous êtes tenu(e) de respecter le devis que vous m’avez proposé et que j’ai accepté, conformément aux dispositions de l’article 1103 du code civil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.